Présentation de l’Equipe Sage-femme à Nîmes dans le Gard

Sandrine de Tayrac, sage-femme diplômée d’état en 1992 de l’école de sages-femmes de la faculté de médecine de St Antoine à PARIS, s’est installée en libérale depuis 2003.
Son parcours est très complet.
En 1996, elle obtient un DIU de médecine tropicale et santé dans le monde lui permettant de faire des missions en Afrique, aux Antilles françaises et en Polynésie Française.
De 1994 à 2001, elle exerce au CHU Bichat-Claude Bernard à Paris où elle y réalise de nombreux accouchements, et suit également les patientes enceintes toxicomanes et porteuses du HIV.
En 2001, elle poursuit une activité spécifique en milieu aquatique destinée aux femmes enceintes et accouchées après avoir obtenu une certification de l’Association Nationale Natation Maternité
Depuis 2003, elle s’oriente dans les troubles de la statique pelvienne (incontinence et prolapsus) chez les femmes enceintes et accouchées. Elle obtient successivement une certification en rééducation périnéorespiratoire en périnatalité en 2011 et un DIU de statique pelvienne délivré par la faculté de médecine de Nîmes  en 2013. Elle est la cofondatrice avec la sage-femme Chantal Fabre-Clergue de l’Association Peryonis (groupement professionnel pour la prévention et la protection du périnée).
En 2015, elle se forme à la méthode Bonapace, accoucher sans stress, permettant de mettre l’homme au cœur de la construction familiale. C’est une préparation canadienne conjuguant l’apprentissage posturale et respiratoire, s’aidant de points d’acupression et de massage déviant la douleur. 
Depuis 2014, Sandrine de Tayrac s’oriente vers la Médecine Traditionnelle Chinoise et en particulier l'acupuncture. Elle obtient le DIU d’acupuncture obstétricale de lla faculté de médecine de Nîmes.
  • Membre du collège des sages-femmes de France,                                     
  • Membre de la Societe Interdiscipinaire Francophone d' Uro Dynamique et de PelviPerinéologie,                                                                                                                                                      elle accepte d’enseigner à l’école de sages-femmes de Nîmes.
Mère de 3 enfants, elle a cette vocation depuis l’enfance. Chaleureuse et souriante, elle exerce au cabinet et à domicile. Elle accompagne depuis plusieurs années des couples à devenir famille.
Elle pratique l’accompagnement global (suivi médical de la grossesse, préparation à la venue de l’enfant et suivi postnatal) . Ses activités sont à découvrir sur ce site.  
A partir du 02 janvier 2017 et jusqu'au 25 février 2017, Sandrine accueillera une sage-femme remplacante Marie Mazaudier qui renforcera les activités du cabinet et du domicile. Bienvenue à Marie...