Suivi à domicile

La surveillance prénatale

Dans certaines situations, le médecin prescrit une surveillance spécifique de la grossesse. Celle-ci se fait à domicile par la sage-femme. Cette visite dure environ 1 heure et se déroule avec l’utilisation d’un monitoring tococardiographique permettant de surveiller la vitalité du fœtus et l’état utérin de la mère. Ces visites 1 à 2 fois par semaine  sont très souvent des moments conviviaux et permettent de vous rassurer pour vivre au mieux votre grossesse. Ces séances peuvent aussi être l’occasion de réaliser des cours de préparation à l’accouchement. Ces visites sont prise en charge à 100% sans dépassement avec une prescription médicale.
Les tarifs peuvent être consultés sur ameli.fr
Pour le domicile, Sandrine de Tayrac couvre le secteur de NÎMES, et ses proches villages.

Le suivi postaccouchement mère-bébé (PRADO)

La durée de séjour en maternité est de 2 à 3 jours pour une mère ayant accouché par voie naturelle et de 4 à 5 jours pour une mère ayant accouché par césarienne. Dès le lendemain de l’accouchement, une conseillère de l’assurance maternité organise votre sortie et me contacte pour fixer la date de la 1ère visite. Les visites consistent à surveiller maman et bébé et durent environ 1 heure.
 Vous avez droit à 3 visites dans les 12 jours qui suivent votre sortie. Elles sont prise en charge à 100% sans dépassement et sans prescription médicale.

Les tarifs peuvent être consultés sur l ameli.fr

Sandrine de Tayrac se rends sur le secteur de NÎMES et ses proches villages.